Nous contacter : contact@texalis.fr

Téléphone : 02 99 47 85 10

  • YouTube classique
  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page

ARCHE-GONFLABLE.NET est distribuée par le Groupe LVMA, route de Forges, 35640 Chelun

Société immatriculée au RCS de Rennes. Siret : 440 846 533 00014 / N° TVA : FR 95 440 846 533

ARCHE-GONFLABLE.NET Conseils

Voici quelques conseils simples qui vous permettront de profiter au mieux de votre arche gonflable !

 

Quelle technologie choisir pour une arche gonflable ?

Il existe deux technologies différentes dans les arches gonflables :

 

- L'arche gonflable permanent qui est fabriquée dans en tissu et nécessite un gonflage permanent. L'arche à gonflage permanent se gonfle rapidement et à l'avantage d'être légère, c'est d'ailleurs a à peu près son seul avantage. Pour le reste, le tissu qui la compose est fragile et se tâche facilement. Le gonflage permanent nécessite une source d'électricité sans faille,  car à la moindre coupure de courant ce type d'arche retombe aussi vite qu'elle s'est dressée. Enfin la soufflerie occasionne une gêne sonore pour les personnes qui sont à proximité.

 

- L'arche gonflable étanche est conçue dans un tissu avec enduction PVC, ce qui la rend étanche et nécessite du gonflage uniquement au montage. La bâche PVC offre plus résistance et est facile à entretenir.  L'arche gonflabe étanche est silencieuse et ne craint pas les coupures intempestive de courant.

 

Quelles sont les précautions d'usages d'une arche gonflable ?

- L'arche gonflable a une longue durée de vie, si l'on en prend soin. Veillez à nommer une personne chargée de son utilisation, de manière à ne pas laisser votre arche entre les mains de personnes peu précautionneuses.  On ne traîne pas une arche gonflable par terre, on la porte. On ne marche pas dessus, on ne roule pas dessus, on ne fait de trampoline sur une arche couchée sur le sol. Ces recommandations semblent évidentes, mais sont malheureusement parfois négligées par les utilisateurs qui ne sont pas les propriétaires de l'arche gonflable.

- Veillez à sécuriser le branchement du gonfleur, il doit être à l'abri de l'eau et ne pas être à la portée des enfants comme tout appareil éléctrique.

- Nettoyez votre arche gonflable avant de la pliée cela évitera aux salissures de s'incruster dans la masse.

- Veillez à ce que votre arche soit sèche avant de la ranger, cela vous évitera  les moisissures.

 

Peut-on réparer une arche gonflable ?

- L'arche à gonflage permanent est délicate à réparée et nécessite systématiquement le passage dans un atelier de couture.

- L'arche gonflable étanche, se répare aussi facilement que l'on répare une roue crevée sur un vélo.  Une fois le  trou repéré, il suffit  d'encoler la partie trouée et la rustine (kit fournie à la livraison), attendre 5mn, puis sécher 5mn à l'aide d'un sèche-cheveux.

 

Comment nettoyer une arche gonflable ?

- Tout simplement avec une éponge savonneuse ou des lingettes ménagères.